FAQ


Vous trouverez ici les réponses aux questions fréquemment posées.
Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ? Vous pouvez nous contacter par téléphone au 0842 833 833 au via notre formulaire de contact en ligne.

  • Lecture numérique


    • Accès au Matin Dimanche
      Qu'est-ce qu'un contenu numérique et comment est-ce que je peux l'utiliser ?
      • Qu'est-ce qu'un abonnement numérique ?

        Avec un abonnement numériqueau au Matin Dimanche vous bénéficiez d'un accès illimité à l'offre numérique. Cela inclut la version e-paper du Matin Dimanche (une copie électronique 1:1 de l'édition imprimée), que vous pouvez consulter en ligne et/ou enregistrer sur n'importe quel support et lire , y compris lors de vos déplacements, et les archives en ligne du Matin Dimanche.

      • Qu'est-ce que la version e-paper du journal Le Matin Dimanche?

        La version e-paper du Matin Dimanche est la représentation de l'édition imprimée dans sa mise en page originale et convient donc principalement pour la consultation sur ordinateur portable ou un ordinateur de bureau. Elle peut être enregistrée, puis consultée sans connexion à Internet.

      • Sur quels appareils puis-je lire les contenus numériques ?

        Vous pouvez accéder au site Internet et à la version e-paper par le biais d'un terminal compatible avec un navigateur.

      • Puis-je utiliser mon accès numérique sur plusieurs appareils ?

        Les abonnements numériques peuvent être utilisés sur tous les ordinateurs de votre foyer. Notre Service clients se tient volontiers à votre disposition pour de plus amples renseignements.

      • Je suis déjà abonné(e) au Matin Dimanche version papier. Est-ce que je dispose d'un accès gratuit à la version numérique ?

        Oui, tous les abonnés du Matin Dimanche peuvent utiliser sans restriction la version numérique.


    • Protection des données et CGV
      Qu'en est-il des droits et des obligations générales ?
      • Dans quelle mesure mes données sont-elles sécurisées ?

        Nous prenons très au sérieux la protection des données à caractère personnel de nos utilisateurs et respectons les dispositions relatives à la protection des données. Nous utilisons vos données personnelles uniquement dans la mesure où la loi permet leur utilisation ou si vous avez donné votre accord concernant le traitement de vos données.

      • Pourquoi dois-je accepter autant de CGV et de dispositions concernant la protection des données ?

        Les CGV constituent la base légale pour tous les services de Matin / Matin Dimanche que vous utilisez. Elles contiennent aussi bien les dispositions relatives à la protection des données que les conditions d'utilisation.

        Ouvrir les CGV

  • Confirmer l'adresse e-mail


    • Invitation à confirmer l'adresse e-mail
      Pourquoi ai-je reçu un e-mail dans lequel je suis prié(e) de confirmer mon adresse e-mail?
      • Pourquoi ai-je reçu un e-mail dans lequel je suis prié(e) de confirmer mon adresse e-mail?

        Depuis juillet 2016, après la création de son compte, chaque utilisateur reçoit un courriel à l'adresse e-mail saisie lors de l'enregistrement afin de valider celle-ci. Tamedia a instauré ce processus pour tous ses titres afin d'assurer la protection contre l'utilisation abusive de vos données personnelles et ainsi répondre aux exigences de sécurité actuelles.

        Vous avez créé votre compte en ligne avant la mise en place de cette procédure. C'est pourquoi vous avez reçu un e-mail séparément. En cliquant sur le lien dans l'e-mail, vous vous assurez ainsi que votre adresse e-mail ne fera pas l'objet d'abus.

      • Est-ce que je peux confirmer mon adresse e-mail par téléphone?

        Non, vous pouvez uniquement confirmer votre adresse e-mail via le lien que vous avez reçu dans l'e-mail. De cette façon, vous nous confirmez également que votre adresse e-mail est toujours valide. Si l'e-mail ne vous inspire pas confiance vous pouvez contacter le service clients au 0842 833 833 qui vous enverra un nouvel e-mail avec un lien de confirmation.

      • J'utilise entre-temps une nouvelle adresse e-mail, où puis-je la modifier?

        Si vous utilisez une nouvelle adresse e-mail, vous pouvez tout simplement la modifier dans https://abo.lematindimanche.ch/tamstorefront/my-account sous "Mes données".